Comme beaucoup de mères , quand Sophia Blake a donné naissance à sa fille Tiara elle s’est attendue qu’elle porterait plus qu’une ressemblance passagère à elle.
Le père de Tiara, Christopher, Perkins, 60 ans, un directeur des ventes à la retraite, est blanc mais ils pensaient que leur petite fille serait un mélange des deux.
Donc ils ont été choqués quand Tiara est née blanche et aux yeux bleus.
Les médecins disent que les chances de Tiara, quatre ans, d’être aussi blanche que son père sont minces.
Mais le fait que la mère et la fille ne se ressemblent pas crée des difficultés, parce que les gens ne croient pas qu’ils sont même apparentés.
Pour empirer les choses, Mlle Blake, 45 ans, a une fille Donchae, 17 ans, issue d’une relation précédente avec un homme noir et elle est noire comme sa mère.
«Je ne peux pas marcher sur la route avec Tiara sans que quelqu’un ne fasse un commentaire», explique Miss Blake.
«Les gens ne croient tout simplement pas que Tiara est ma petite fille parce qu’elle a l’air si complètement différente.
Quand elle était très petite, ça ne me dérangeait pas tellement. Mais comme Tiara a grandi, c’est devenu un problème.
Mlle Blake, qui est séparée du père de sa fille, croyait qu’elle donnerait naissance à un bébé à la peau foncée et aux cheveux afro.
Elle dit: «La peau noire est habituellement dominante et ma famille, qui vient de la Jamaïque, est très noire. Mais je pensais que Tiara serait un mélange de Christopher et de moi-même.
“J’étais tellement choquée quand elle est née que j’ai dit à la sage-femme:” Elle est à moi? ” Je ne pouvais tout simplement pas la surmonter si elle était si pâle et aux yeux bleus. Les médecins ont expliqué qu’il y avait une chance sur mille que Tiara soit si blanche et il était probable qu’il y avait un gène blanc dans ma famille qui était resté dormant jusqu’à présent.
Un obstacle récent était quand Tiara a commencé l’école. «Quand Tiara est sortie de la classe et a crié« maman », je savais ce que pensaient ces mères qui ne me connaissaient pas que Tiara devait être adoptée.
Malgré cela, Mlle Blake qui a décidé de faire savoir que les enfants métis peuvent aussi être très blancs ou très noirs dit qu’elle et Tiara sont des «pois dans une gousse» quand il s’agit de personnalité.
«Nous sommes tous les deux extrovertis, indépendants avec un sens de l’humour décalé. Et une fois que les gens nous connaissent bien, ils disent que nous nous ressemblons beaucoup!