La chaleur et la transpiration sont un gros problème d’inconfort pour quiconque a les cuisses qui se touchent! La peau des cuisses devient irritée sous les frottements humides et collants et ça devient vite une raison de détester l’été! Si vous vivez cette situation, vous n’avez pas à l’endurer plus longtemps : ces astuces vont vous aider à prévenir l’irritation et à soulager les rougeurs douloureuses.
Pantalons et shorts au lieu de jupes et robes C’est le conseil le plus décevant de la liste, mais c’est une précaution de base : les jupes et les robes n’offrent aucune protection à vos cuisses, la peau des cuisses est en situation de frottements continuels. Avec des shorts ou des pantalons, la peau sera davantage protégée.
Antisudorifique
La fonction d’un antisudorifique est d’empêcher la sueur de se rendre à la surface de la peau, alors qu’un déodorant masque l’odeur et n’empêche pas la sueur de se manifester. Regardez bien l’étiquette du produit pour vous assurer de prendre un antisudorifique et appliquez-en sur l’intérieur de vos cuisses après votre douche du matin et au besoin par la suite.
Poudre pour bébé
Prenez l’habitude de traîner un petit flacon de poudre pour bébé avec vous et saupoudrez vos cuisses régulièrement en cours de journée, particulièrement quand il fait très chaud et humide. La poudre maintiendra votre peau sèche et préviendra la friction.
Crème à base de zinc
Puisque la crème de zinc fait des miracles sur les fesses irritées des bébés, elle est également efficace pour calmer les rougeurs et l’inconfort de l’irritation. De plus, l’oxyde de zinc est un antibactérien, il aidera donc à combattre les risques d’infection. Il suffit d’en appliquer sur la peau au besoin.
Huile de coco
L’huile de coco a des propriétés antibactériennes et aide à prévenir l’accumulation de bactéries causée par la sueur et la saleté. Appliquez-en le soir avant de vous coucher, faites-en une routine! L’huile aura toute la nuit pour hydrater votre peau qui retrouvera toute la douceur qu’elle devrait avoir et qui sera moins facilement irritable par la même occasion.
Aloe vera
Faites un mélange d’aloe vera en gel, de thé vert (1/4 de tasse) et d’huile de lavande (quelques gouttes), et versez le mélange dans une bouteille à vaporisateur. Vaporisez l’intérieur de vos cuisses pour soulager la douleur de l’irritation.
Vaseline
Un corps gras comme la vaseline protégera la peau contre les irritations des frottements, mais par grande chaleur je ne suis pas certaine que ce soit très confortable entre les cuises…
Autres solutions
Si les solutions citées plus haut ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez tester celles détaillées dans la vidéo. N’oubliez pas de partager la recette avec les personnes qui en souffrent.
Conclusion
Vous savez maintenant comment éviter les irritations et les démangeaisons quand les cuisses frottent l’une contre l’autre.Il faut appliquer ces remèdes plusieurs fois pour éviter les brûlures, surtout si quand on transpire beaucoup ou qu’on marche longtemps.